Métier
Coach en relooking

Cette fonction de coaching relooking correspond à celle d'un conseiller accompagnateur, d'une conseillère accompagnatrice développant une prestation dont l'objectif vise à permettre à la personne bénéficiaire d'évoluer positivement notamment sur l'image qu'elle peut avoir d'elle même et en parallèle sur l'image qu'elle donne aux autres.
Et ce autant sur le plan physique, coiffure, maquillage, que sur le plan vêtements, tenue, accessoires
Sous cet angle, l'on comprend que le la coach relooking doit avoir de très bonnes bases en psychologie et vraiment savoir écouter la personne qu'elle a en face d'elle, bien appréhender les motivations, les enjeux pour définir les étapes et la progression de son intervention.
Dans un second temps, en fonction d'objectifs santé, vie personnelle, sociale, activités professionnelles, évènements, son action prendra telle ou telle dominante tout en recherchant à ce que son client ou sa cliente éprouve une plus grande aisance et satisfaction dans ses relations et activités avec les autres.
L'on peut pour cerner encore cette activité énumérer des professions dont la fonction recoupe celle du coach relooking: Celle de coiffeur, coiffeuse, de maquilleur, d'esthéticienne, de psycho socio esthéticienne.
Il est même possible d'ajouter que la profession de « conseiller image » correspond pratiquement à une autre appellation pour coach relooking...quoi que ...
Celle de coach relooking avec ce terme de coach qui en anglais signifie entraîneur apporte un plus  en ce sens qu'il montre bien son positionnement durant la prestation qui peut s'échelonner sur plusieurs mois au cours desquels son intervention permettra à son client d'initier lui même les séances, soins, choix de vêtements.. etc tout en lui évitant les erreurs susceptibles d'intervenir. Les qualités et savoir faire d'un entraîneur complètent donc la présentation de ce profil.
Point n'est besoin de rappeler les chemins, les étapes de formation requises pour exercer les professions mentionnées ci-dessus. Penser qu'il est très important d'avoir l'expérience professionnelle de leur exercice pour réussir comme coach relooking n'est pas une erreur. Des formations spécialisées existent qui ciblent cette activité et qui permettent d'avoir les meilleures chances de réussite.
Voir les 4 formations pour devenir Coach en relooking

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Coach en relooking ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur d'une Agence de relooking

    Femme, Homme Spécialiste de la coiffure, du maquillage, du mannequinat, possédant une expérience professionnelle solide dans ces domaines et sensibilisé par le développement personnel et professionnel qui peut résulter d'un…