LeGuideDesMétiers

Formation : CAP Pâtissier

L'Ecole des Pros

Pourquoi suivre une formation dans l‘artisanat avec L’Ecole des Pros ?

L’artisanat est aujourd’hui un secteur en plein boom qui propose de réelles opportunités professionnelles. Que ce soit dans le secteur de la cuisine, de l’art floral, les savoir-faire sont valorisés et reconnus.

L’Ecole des Pros l’a bien compris et vous propose des formations cuisine, pâtisserie, boulangerie, des formations fleuriste qui vous donnent accès à des métiers recherchés sur le marché du travail.

L'engagement pédagogique des professionnels, enseignants et professeurs de l'équipe de l'école des Pros permet aux élèves et stagiaires d'avoir les meilleures chances de progression vers une activité professionnelle reconnue dans toutes les composantes de ce secteur.

Pour en savoir plus sur les formations proposées par l'école des Pros, utilisez le formulaire ci-contre. 

Durée : 1210 heures
Formation à distance

Recevoir la fiche détaillée
de la formation

Le diplôme d’état du CAP Pâtisserie est reconnu des professionnels, il permet d’entrer rapidement dans la vie active et d'exercer en tant que pâtissier.

L'école des Pros vous prépare à votre rythme aux différentes épreuves du CAP directement de chez vous et vous bénéficiez de la garantie diplômé ou 100% remboursé !

Vous souhaitez alterner formation à distance et mise en pratique en entreprise ?

L'école de Pros vous permet de suivre votre formation en alternance tout en étant rémunéré. La formation CAP Pâtisserie est spécialement conçue pour vous former à distance aux diverses compétences techniques indispensables à l'exercice du métier de pâtissier.

La formation CAP Pâtisserie à distance permet un apprentissage souple qui s’adapte à votre vie. Elle permet à tous ceux qui n'ont pas accès à un centre de formation dans leur région de se former à leur futur métier.

Vous organisez votre temps d’étude en fonction de vos impératifs personnels et professionnels.

La durée de la formation dépend du rythme de travail que vous choisissez : elle peut être réalisée en 6 mois ou plus et vous serez accompagné par l’École des Pros jusqu’à 3 ans !

De plus, avoir suivi une formation à distance assure à vos futurs employeurs que vous savez travailler en autonomie, qualité indispensable pour exercer en cuisine.

L'Ecole des Pros est soumise au contrôle pédagogique de l'État et l'école est également signataire de la charte qualité de la CHANED (Chambre syndicale nationale de l'enseignement privé à distance). Demandez gratuitement et sans engagement à recevoir le programme détaillé et les tarifs.

Quels sont les débouchés ? 

  • La pâtisserie est un secteur qui se porte bien et le savoir-faire des pâtissiers est recherché dans différents domaines :
  • - L’artisanat dans les pâtisseries. Il est aussi possible de se spécialiser et de travailler auprès de traiteurs, chocolatiers, confiseurs, glaciers…
  • - L’hôtellerie-restauration
  • - L’industrie agroalimentaire et la grande distribution

Le savoir-faire des pâtissiers français est aussi recherché à l’étranger ! 

Quels sont les avantages de la formation à distance ?

La formation à distance permet un apprentissage souple qui s’adapte à votre vie. Vous organisez votre temps d’étude en fonction de vos impératifs personnels et professionnels, que vous soyez étudiants, en poste ou à la recherche d’un emploi. Elle permet également à tous ceux qui n'ont pas accès à un centre de formation dans leur région de se former à leur futur métier.

Avoir suivi une formation à distance assure également à vos futurs employeurs que vous savez travailler en autonomie, qualité indispensable pour pouvoir exercer en cuisine. Enfin, les formations à distance sont souvent moins onéreuses que les formations en présentiel.

Combien de temps dure la formation ?

La durée de la formation dépend du rythme de travail que vous choisissez, elle peut être réaliser en 6 mois ou plus. Vous serez accompagné par l’École des Pros jusqu’à 3 ans ! L'Ecole des Pros assure la garantie " diplômé ou remboursé " pour tous les élèves préparant le CAP.

L'Ecole des Pros est un établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’état et est également signataire de la charte qualité de la CHANED (Chambre syndicale nationale de l'enseignement privé à distance). Demandez gratuitement et sans engagement à recevoir le programme détaillé et les tarifs.

La formation CAP Pâtisserie de l’École des Pros suit le référentiel défini par l’Éducation Nationale. Le programme s’articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales :

  • - Connaître et préparer les produits.
  • - Réaliser des préparations professionnelles.
  • - Hygiène et diététique.
  • - Histoire, environnement et connaissances générales de la pâtisserie.
  • - Matières générales.

La méthode pédagogique de l’école comprend de nombreux outils, accessibles depuis l’espace élèves en ligne :

  • - des fascicules de cours rédigés par des professionnels de la pâtisserie,
  • - des exercices e-learning pour réviser ludiquement,
  • - des vidéos pédagogiques avec la chef pâtissière Christelle Brua, pour apprendre tous les gestes professionnels,
  • - des devoirs, corrigés par les formateurs de manière personnalisée,
  • - un espace pour contacter vos formateurs à tout moment et recevoir leurs précieux conseils culinaires.
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo L'Ecole des Pros
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Patissier

    Femme, Homme; On exerce parfois ce métier via une classe préparatoire à l'apprentissage - véritable première étape - classe qui a le mérite d'accueillir des élèves de 3ième ou 4ième…