LeGuideDesMétiers

Métier
Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux

Professionnel en charge de la promotion et des ventes de vins et spiritueux. Il exerce son métier pour le compte de producteurs, de coopératives, de négociants grossistes. Il est capable de rencontrer des professionnels de la vente en magasins (commerçants, acheteurs succursalistes, Acheteurs pour magasins spécialisés. ..etc.) C’est aussi le professionnel capable de représenter son entreprise dans les manifestations, foires et fêtes au cours desquelles le « grand public » vient découvrir les vins et acheter les crus qui correspondent à ses goûts. Il possède donc tous les talents requis pour renseigner et informer les hésitants. Il saura mettre en valeur les produits, les viticulteurs, les propriétés pour que ses interlocuteurs aient l’impression d’entrer en possession d’un produit correspondant à leurs attentes. Ne pas croire, qu’il suffit d’une connaissance superficielle de la vigne et du vin ; c’est vraiment le contraire, Le niveau Bac +1 ou mieux Bac +2 est aujourd’hui particulièrement apprécié par les professionnels qui savent qu’ils n’auront pas à tout apprendre à un nouvel embauché. Des écoles existent qui proposent ce type de programmes. Savoir enfin, que via la validation des acquis de l’expérience, depuis un poste de technico-commercial vins et spiritueux, il est possible d’accéder à des postes plus élevés de responsables des ventes, de cadre commercial, voire lorsque l’on pratique une ou 2 langues étrangères de devenir responsable export zone, pays.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux

Vous souhaiter devenir Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux ?