LeGuideDesMétiers

Métier
Secrétaire Dentaire

En quoi consiste le métier de secrétaire dentaire, quelles sont les qualités nécessaires ? 

Il s'agit un poste clé dans la bonne organisation d'un cabinet dentaire. La secrétaire dentaire est au centre de cette organisation et intervient sur de nombreuses tâches avec différentes personnes : 

  • L'accueil des patients au téléphone, comme au cabinet
  • Une gestion rigoureuse du planning et de la prise de rendez-vous
  • Elle peut avoir la gestion de l'encaissement et doit savoir gérer les télétransmissions 
  • Elle assure le suivi les commandes passées auprès des prothésistes et des fournisseurs de produits pour le bon fonctionnement du cabinet ( respect des délais, prévenir en temps opportun si un retard vient modifier le planning...etc)
  • Soucieuse de l'hygiène et de la propreté, elle prendra les initiatives voulues pour que sur ce plans le cabinet soit irréprochable.

En fonction de la taille du cabinet ses tâches pourront être orientées accueil ou, par exemple, administration. Sur ce dernier plan, la secrétaire dentaire sera parfaitement opérationnelle du point de vue bureautique et capable d'utiliser internet (messagerie, recherche d'info etc) Elle se familiarisera en particulier avec les logiciels professionnels mis à la disposition des dentistes. 

Des connaissances linguistiques (anglais en particulier) peuvent être très utiles dès lors que le cabinet se trouve dans une grande ville ou dans une zone touristique. 

Je suis intéressé(e) par une formation Secrétaire Dentaire

Je suis intéressé(e)
par une formation Secrétaire Dentaire

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Secrétaire Dentaire

Vous souhaiter devenir Secrétaire Dentaire ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Secrétaire Dentaire : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Secrétaire Dentaire ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Secrétaire Dentaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Secrétaire de rédaction

    Le secrétaire de rédaction est avant tout un journaliste qui prend en charge la responsabilité du contenu dune édition (Locale - Pressse quotidienne; Rubrique, thématique, Magazine.. Etc. - y compris…
  • Secrétaire d'agence immobilière

    Secrétaire d'agence immobilière A côté d'un chef de service, ou, bien souvent, du responsable de l'agence, la secrétaire de l'agence va, au jour le jour, intervenir dans l'ensemble des tâches…
  • Secrétaire Bureautique Polyvalent (e)

    Fonction de base correspondant à un poste de secrétariat dans une entreprise. Désormais, un tel poste peut recouvrir un ensemble de tâches et travaux très diversifiés faisant appel à un…
  • Secrétaire Bureautique Spécialisée Accueil Bilingue

    Fonction commune et courante au sein des entreprises d'aujourdhui. Occuper un tel poste exige de maîtriser de nombreux savoir faire professionnels aussi bien dans les domaines de la bureautique avec…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…