LeGuideDesMétiers

Métier
Apprenti cuisinier, Apprentie cuisinière

Jeune gens - garçon - fille -

Etre apprenti cuisinier, cela correspond a effectuer ses premiers pas de futur professionnel qualifié dans un secteur exigeant travail et motivation. 

L'objectif a atteindre : obtenir son CAP - Certificat d'Aptitude Professionnel-  via le dispositif d'apprentissage qui alterne travail en cuisine auprès d'un professionnel et suivi de cours  en école ou centre de formation.   

Ce diplôme - parmi tous les diplômes - permet d'ouvrir les portes d'un secteur en recherche permanente de personnel qualifié: Si l'on pense au développement de la restauration collective sous toutes ses formes; à la restauration spécialisée dans les hôpitaux et cliniques, à celle des centres sportifs, sans oublier la vocation touristique de notre pays qui demande des professionnels compétents. 

Dès lors le CAP est le premier diplôme qui permettra de prendre au sérieux candidats et candidates. Il est possible de s'y préparer en CFA, au lycée, sans oublier les formules de préparation à distance qui proposent une préparation en 1 an. 

Ce diplôme en poche, les programmes de formation continue suivis qui accompagnent l'expérience professionnelle seront de véritables tremplins pour une carrière que beaucoup pourront envier.... jusqu'à, bien sur, la reprise d'un restaurant ou les fonctions de chef de cuisine dans la restauration collective... 

Une préparation accessible dès la fin de 3ième. 

homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Apprenti cuisinier, Apprentie cuisinière
Vous souhaitez devenir Apprenti cuisinier, Apprentie cuisinière?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Apprenti cuisinier, Apprentie cuisinière ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable de cuisine en restauration collective

    Homme, Femme, cuisinier, cuisinière; Il lui revient de prévoir les matières (aliments) nécessaires à la confection des repas, et ce, en prenant en compte les besoins des personnes qui prennent…
  • Technicien d'intervention en équipements de cuisines professionnelles

    Voici un profil de poste intéressant: Parution au JO du 9 Août 2003. Lorsque l'on consulte le site Internet Certification de l'AFPA (certification.deat.afpa.fr) l'on découvre, pous ce poste sa description…
  • Second de cuisine

    Poste convenant aussi bien à une jeune femme qu’à un jeune homme. Cuisinier bras droit du chef capable en cuisine de suppléer tout membre de l’équipe en difficulté. Il aura…
  • Agenceur de cuisine et de salle de bain

    Homme/ Femme; Est-il (ou est-elle) capable de concevoir les plans d’une cuisine et ou d’une salle de bain et possède-t-il /-t-elle les connaissances et savoir faire requis pour entreprendre l’installation…