LeGuideDesMétiers

Métier
Pilote F1

Un métier, une passion que de nombreux jeunes voudraient assouvir ! Certains grâce à de nombreux efforts sur les pistes de karting lors des entraînements et des compétitions sont remarqués par des constructeurs et peuvent accéder à des écoles de préparation et d'entraînement pour devenir pilote de Formule 1. Il faut savoir que même si l'on a la chance d'être sélectionné dans l'une ou l'autre de ces académies, la place de pilote Formule1 n'est pas assurée pour autant à l'issue du parcours de formation. Inutile d'insister sur les exceptionnelles qualités de conduite des F1 dont il faut faire preuve tout au long de la formation, mais également, il faut pouvoir s'exprimer en 2 ou 3 langues étrangères et avoir - d'une façon générale - une culture du sport ainsi que de grandes qualités de communication.

Quelles sont les formations pour devenir Pilote F1 ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Pilote d'hélicoptère - Militaire

    Titulaire du Brevet de pilote d’hélicoptère avec en plus un bon nombre de formations d’adaptation et d’entraînements techniques, le pilote d’hélicoptère – pilote de combat – est capable d’assurer des…
  • Pilote d'hélicoptère - civil

    Homme, femme, Un métier « passion » pour celles et ceux qui s’engagent dans le projet de devenir pilote d’hélicoptère. Le site lesmetiers.net/orientation (que nous…
  • Pilote de Systèmes de production Automatisée

    Fonction de conduite d'une chaîne automatisée de production confiée à un, une technicien/ne qualifiée/e. Selon les auteurs du CD "Le Bac Pro PSPA" - Lycée Chevrollier Angers et Lycée Ampère…
  • Pilote de Planeur (Prépa Brevet)

    Au bout du compte, le pilote de planeur breveté possède une licence qui lui permet de voler seul dans le périmètre et aux alentours du terrain. C’est donc au terme…
  • Pilote de Kite Buggy

    Le Buggy Kite c’est le « trois roues » que l’on voit sur de nombreuses plages, tracté et dirigé à l’aide d’un cerf volant de traction par un pilote casqué…