Métier
Manager DRH Mobilité Internationale

Profil dun responsable DRH expérimenté capable de concevoir et de préparer lensemble dun système de mobilité (ou de le redéfinir) permettant à lentreprise, au groupe, ou à lorganisation de promouvoir des flux de cadres, dingénieurs, de techniciens dans la plupart des pays de la planète. Lorsque lon sait combien il est difficile de réussir des opérations de mobilité dune région à lautre, lon imagine aisément ce que cela représente au plan international. …dautant que lon doit bien sur avant le départ avoir préparé le "retour" …! Connaissances des pratiques internationales, connaissances des législations des pays destination, mises en place des dispositions spécifiques aux "expats", Prévoir et résoudre les questions des familles et de scolarité des enfants tout en assurant au maximum la mise en place des processus de sécurité des personnes et des biens.. Et tout cela dans un cadre profesionnel de chantier ou de missions parfois à plusieurs dizaines de milliers de kilomêtres du pays. Très grande rigueur dans la mise en place de tels systèmes. Disponibilité pour visites sur place des personnes en mission. Contacts avec les services officiels du pays dorigine et daccueil. - notamment Ministères des affaires étrangères. Des préparations ou formations professionnelles existent, certaines sont recensées dans Net-guidance . Anglais obligatoire.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Manager DRH Mobilité Internationale

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :