Métier
Ingénieur en analyse sensorielle

Homme Femme ; Ingénieur chercheur. Il intervient dans les labos de recherche ou de contrôle qualité des groupes agroalimentaires. Il a en charge la conception des analyses sensorielles et celle des tests sur les produits à l’étude, en cours de développement. et ou sur les produits en contrôle qualité. Parmi les questions auxquelles il est confronté,celle de la création des saveurs,et celle de la caractérisation des arômes ; L’évolution de leurs caractères dans le temps. Les conditions de leur conservation au meilleur niveau lors de leur consommation. Son travail s’inscrit donc dans le processus de conception des produits destinés aux consommateurs et ce en partenariat étroit avec les responsables marketing et les responsables de fabrication. Définition des protocoles pour les analyses, validation des rapports d’analyse des assistants. Il intervient sur les questions relatives à l’équipement du labo, maîtrise les techniques d’analyse statistiques des tests et des enquêtes ; Formation: Master professionnel,universités écoles agroalimentaires
Voir les 3 formations pour devenir Ingénieur en analyse sensorielle

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur en analyse sensorielle ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :