Métier
Couturière Ouvrière

Ouvrière Professionnelle, Ouvrier professionnel; Capable de réaliser sur machines à coudre professionnelle le montage des vêtements hommes, femmes, ou enfants. Il ou elle travaille sous l’autorité d’un responsable d’atelier de couture ou de créations pour la fabrication des vêtements (prêt à porter, vêtements de travail, tenues sportives, lingerie ..etc.) Respect des conditions de sécurité dans le cadre du travail, des temps de fabrication, des qualités techniques requises pour les opérations de fabrication, ce poste pourrait n’exiger qu’un nombre limité d’heures de formation et d’entraînement technique. Avoir le CAP (2 ans de formation - flou /mode / prêt à porter.. complété si possible de mentions complémentaires) reste cependant le meilleur passeport pour occuper les meilleurs postes et surtout pour suivre une formation préparant le BP (Brevet professionnel) et pouvoir envisager diverses possibilités de carrières ..y compris celle de créer son propre atelier.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Couturière Ouvrière ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ouvrier, Ouvrière Horticulture

    Parfois dans les annonces d’embauche pour ce métier, les recruteurs proposent l’appellation « Opérateur/trice Horticole » ou « employé en horticulture » en précisant les diverses tâches qui lui incombent…