Métier
Coordinateur collection mode

Homme, Femme, En fait créateur de mode, Personne expérimentée ayant travaillé en atelier et petit à petit remarquée pour son talent de créateur. Lui est confiée, dans un premier temps en position d’Assistant, les responsabilités qui incombent au responsable de collection (recherche matériaux, couleurs, tissus, esquisses graphiques, accessoires, …etc. et ce en sachant « faire converger » le moment venu toutes les idées qui petit à petit permettront à cette nouvelle ligne recherchée de se concrétiser. Ayant à l’origine un BTS comme, par exemple, Stylisme de mode, parfois, un diplôme d’école des beaux arts (Arts graphiques, dessin) il a le goût des voyages qui parfois permettent de relancer ses talents de création. Enfin, il saura associer les stylistes de l’atelier de création à la naissance de cette « nouvelle ligne » en même temps qu’être particulièrement attentif à tous les « signes » qui pour la mode peuvent être porteur de sens. Dès lors à part entière, il sera considérer comme le créateur coordinateur responsable de collection ….tout en étant capable de se remettre en cause chaque année lors de l’engagement des travaux de création. Savoir enfin communiquer avec les médias. Découvrir dans le Répertoire Officiel des Métiers la présentation de métiers de cette famille professionnelle - Portail de l'ANPE lien ci-dessous.
Recevoir de la documentation
pour les formations Coordinateur collection mode
Voir les 2 formations pour devenir Coordinateur collection mode

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Coordinateur collection mode ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Collectionneur - Marchand de montres anciennes

    Une information à l'occasion d'une journée de l'ING [Institut National de Gemmologie]- Paris - Expert, marchand, une passion qui peut conduire à l'exercice d'une activité qui ne compte que quelques…
  • Amateur-collectionneur - Pierres précieuses

    Homme ou Femme Nous sommes plus en présence d'un collectionneur (ou d'une collectionneuse) qui depuis de longues années s'est passionné (e) pour des pierres précieuses et qui, fier (e) de…