LeGuideDesMétiers

Métier
Conseillère en image

Conseiller en image, Conseillère en image<<
Depuis quelques années, il n’est pas rare que la presse présente cette profession spécialisée : Une femme, un homme, ayant un bon niveau de formation générale, presque toujours quelques années d’expérience professionnelle en salon de coiffure, de beauté, de maquillage, dans le mannequinat ; capable de redonner confiance et dynamisme à des personnes , capables de les valoriser en les conseillant sur la « re-création» de leur nouvelle image personnelle auprès des tiers, au sein de leur famille et, en particulier, vis-à-vis de leurs relations professionnelles (hiérarchie, pairs, clients,…etc.) Ils ont le sens inné de l’écoute et de la communication interpersonnelle.
Nous vivons dans un monde où l’image est devenue un élément important de la réussite professionnelle et sociale. Auprès d’une clientèle privée, ou professionnelle, le conseiller en image interviendra en indépendant ou au sein d’un cabinet ou d’une agence. Une préparation, une formation préalable doit être conseillée d’autant que le titre de conseiller en image est un titre certifié (inscrit au répertoire national des certifications professionnelles RNCP)
Recevoir de la documentation
pour les formations Conseillère en image
Voir les 8 formations pour devenir Conseillère en image

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Conseillère en image ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :