LeGuideDesMétiers

Métier
Conseiller, Conseillère en image

Conseiller, conseillère en image - Nous sommes au cœur du métier d’esthéticien , d’esthéticienne. Mais l’on découvre que de plus en plus de personnes peuvent bénéficier aujourd’hui des conseils avisés d’un conseiller en image qui apportera au delà d’un embellissement attendu (fonction d’esthétique) une amélioration générale de l’aspect de la personne et ce, en relation avec une situation professionnelle ou en relation avec un événement.

Le conseil en image vise aujourd’hui, par exemple, à améliorer l’image personnelle de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs, d’hommes politiques (aussi bien pour leur rôle au jour le jour que à l’occasion d’évènements ponctuels – comme, par exemple, de passer à la télé dans telle ou telle émission) Il ou elle peut également intervenir pour des soins au bénéfice de demandeurs d’emploi, employés, ou cadres qui préparent un entretien d’embauche:

Savoir apporter à telle ou telle personne des conseils directs et précis en matière de maquillage, de coiffure, d’habits, de maintien font parti de cette activité de conseil en image. Savoir expliquer ce qui peut être amélioré, voire corrigé ; savoir ce qui peut correspondre à la personne et au milieu au sein duquel elle souhaite pouvoir évoluer.

Sur le site de Pôle Emploi - répertoire opérationnel des métiers et des emplois - Le ROME 

L’on découvrira avec intérêt la présentation de la fiche D1208 qui présente cette famille de métiers "Soins esthétiques et corporels" une famille de métiers au sein de laquelle l'on remarque "conseiller conseillère en image personnelle" ainsi que bon nombre de spécialisations proposées par cette fiche. 

 

 

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :