Métier
Concepteur développeur de systèmes électroniques

Femme, Homme ; Voici un poste qui, depuis ces dernières années bénéficie d’un référentiel de certification élaboré sous la conduite de l’AFPA. Ce qui suit est directement extrait du site http://www.banque.deat.afpa.fr que l’on recommande de visiter pour avoir une connaissance complète de ce profil. En résumé, Poste d’un niveau III qui se trouve certifié par la possession de 4 certificats : Conception et développement de matériel (hardware) d’un système électronique, Conception et développement des circuits programmables d’un système électronique Conception et développement du logiciel applicatif embarqué dans un système électronique Validation du prototype du système électronique Il est possible de souligner que, selon les services de l’AFPA, les professionnels qui peuvent – via la formation professionnelle – accéder à ce titre appartiennent aux catégories de techniciens de labo, techniciens d’études et de développement, développeur en informatique embarquée ..etc. Enfin, Exercer cette fonction c’est être vraiment placé dans les meilleures conditions pour progresser cette fois vers des niveaux supérieurs et notamment celui d’ingénieur ou de chef de projet en informatique industrielle. De très nombreuses branches industrielles recherchent ces profils qui, en s’intégrant dans des équipes projets, permettent de réussir sur des marchés novateurs et dans des prestations avancées au niveau des services industriels.
Voir les 4 formations pour devenir Concepteur développeur de systèmes électroniques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Concepteur développeur de systèmes électroniques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Réalisateur en médias électroniques

    Personne - Jeune diplômé/e- qui maîtrise les différentes étapes du travail technique de préparation et de réalisation d'une oeuvre multimédia interactive. Il ou elle est en mesure d'intervenir à la…
  • Consultant Commerce Electronique

    Consultant qui maîtrise les aspects technologiques relatifs au Commerce électronique ainsi que les contraintes qui doivent être levées pour réussir au niveau de lentreprise la mise en place de solutions…
  • Ingénieur Micro- Electronique (circuits analogiques)

    Poste d'ingénieur Scientifique et technique titulaire au minimum d'un master. Il sera en charge de la conception et validation de circuits analogiques et de leur introduction dans les produits. A…
  • Consultant -Tests & Mesures électroniques

    Ingénieur- Ingénierie de système RF/uW. Il ou elle est capable de fournir aux clients une assistance technique de haut niveau pour les applications commercialisées. Spécialement - par exemple - aux…
  • Ingénieur de conception - Electronique

    Ingénieur Electronicien capable de prendre en charge un large éventail de tâches et ou de misions. Dans l'ordre de la conception [depuis celle de la conception de circuits jusqu'à celles…