Métier
Assistant (e) Chef de Projet Traduction

Personne qualifiée d'un niveau licence, Maîtrise au minimum ayant suivi un enseignement langue avec une préparation spécifique traduction (souvent dans des domaines techniques, scientifiques, culturels)capable de prendre en charge aux côtés d'un chef de Projet traducteur hautement expérimenté et rompu à la conduite de projets de traduction telle ou telle partie d'un programme de travail. Son rôle consistera à apporter un appui direct aux traducteurs engagés dans le projet, à relire et superviser leur travail et à les conseiller sur les outils de traduction dont ils pourront avoir besoin. Il est possible de rencontrer ce type de profil dans des sociétés confrontées à la mise sur le marché international de produits exigeant une abondante documentation technique ou chez des éditeurs (livres, logiciels, Jeux vidéo ..) qui distribuent leurs productions simultanément dans différents pays. Une évolution possible vers des fonctions de chef de projet.

Vous souhaiter devenir Assistant (e) Chef de Projet Traduction ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de Projet Groupware

    Personne qui assure la conduite dun groupe "projet" intégrant la mise en place dun système de travail collaboratif avec une maîtrise des technologies et usages groupware dans le cadre dune…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Directeur de projet Audiovisuel/TV

    Femme, Homme - Manager expérimenté ayant de très bonnes connaissances techniques en production audiovisuelle ou filmique lui permettant de "monter" et de "piloter " divers types de projets audiovisuels ou…
  • Assistant (e) Chef de Projet Multimédia

    Sous l'autorité du Chef de projet multimédia, son assistant(e) est amené(e) à intervenir sur l'ensemble des taches de sa mission :