LeGuideDesMétiers

Formation : Responsable import-export

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose des formations professionnelles du Bac au Bac+5, à distance ou en centre (Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulon et Toulouse), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Durée : 400h
Formation à distance

L’univers du commerce international est presque aussi vaste que le monde lui-même. Les métiers concernés participent essentiellement à l’élaboration des politiques d’achat et de vente. Ces professionnel(le)s sont chargé(e)s de rechercher les meilleurs fournisseurs ou acheteurs, c’est-à-dire les meilleurs partenaires commerciaux. Les débouchés sont donc nombreux :
- Commercial(e) export
- Acheteur(se)
- Assistant(e) chef de produits international
- Chargé/e de mission développement commercial
- Management d’unités commerciales à l’étranger
- Développement d’entreprise à l’international

À terme, le/la responsable import-export peut évoluer vers un poste de directeur/trice commercial/e à l’international ou proposer ses services en tant que consultant/e dès lors qu’il/elle a construit un réseau et une expérience solides. 

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Responsable zone export -

    Homme, Femme; Cadre commercial (e) en entreprise ayant une solide expérience d'une zone géographique - Europe de l'Est, Amérique du Sud, Moyen Orient...etc. Il (ou elle) intervient sur cette zone,…
  • Responsable Export

    Le ou la Responsable Export est en charge dune famille de produits, dun groupe de pays ou de négociations avec une catégorie de clients. Selon les cas, il ou elle…