
Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose des formations professionnelles du Bac au Bac+5, à distance ou en centre (Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulon et Toulouse), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.
L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning.
Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.
Selon la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance), le poids du secteur a progressé de 14% en 2015 et le nombre de transactions a progressé de 19%. Le marché a encore progressé de 10% en 2016.
Aujourd’hui, toutes les entreprises sont concernées par la communication sur le net et la vente en ligne. Les opportunités vont donc se multiplier dans un proche avenir en termes de débouchés professionnels.
Parmi les métiers concernés, le/la responsable en marketing digital occupe une fonction déterminante
dans l’entreprise. Il/elle a pour mission d’accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque. Pour cela, il/elle propose et accompagne les projets de communication numérique autour de la marque.
À terme, il/elle peut évoluer vers des responsabilités de direction marketing ou commerciale.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.
Voir cette formation