LeGuideDesMétiers

Formation : Responsable des affaires sociales

Logo Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Formation à distance


Voir cette formation sur le site de l'école

Le management de l’aspect social est une compétence de plus en plus recherchée par les entreprises qui désirent améliorer les relations entre les différents partenaires sociaux. Les professionnels concernés sont chargés d’anticiper et de gérer les crises sociales. Pour cela, ils contrôlent le respect de la règlementation sociale, évaluent la qualité de la communication interne ainsi que du climat social. On retrouve cette fonction au sein d’entreprises de moyenne et de grande taille, comme au sein de cabinets de conseil.
Les débouchés sont nombreux car les entreprises sont de plus en plus à l’écoute de leurs salariés. C’est une compétence complémentaire également largement appréciée chez les gestionnaires de ressources humaines et les managers, car ils sont sensibilisés à la qualité des relations entre la direction de l’entreprise et les salariés et savent anticiper et gérer les tensions.

À terme, le/la responsable social des affaires sociales est susceptible d’accéder à des fonctions de direction des ressources humaines ou d’associations syndicales.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants: