LeGuideDesMétiers

Formation : Pack Maquilleur Professionnel

Logo School Online University

School Online University est une start-up incubée par le groupe d'écoles MJM Graphic Design, école de référence pour tous les métiers de l'image et du design qui existe depuis 40 ans.  Le concept pédagogique de School Online University est original,  les formations sont 100% vidéo ! Les points clés de School Online University  : 

  • Une équipe pédagogique est présente pour effectuer par visio conférence un suivi personnalisé des apprenants.
  • Les apprenants ont la possibilité de choisir leur rythme d'apprentissage, un conseiller étant présent pour aider l'apprenant à organiser son planning de travail. 
  • Des pros experts spécialisés et reconnus dans leur domaine collaborent aux formations.
Niveau d'entrée : Tout public
Durée : 90h
Formation à distance


Recevoir la fiche détaillée de la formation

Quels sont les objectifs pédagogiques du pack de formations Maquilleur Profesionnel ?

Dans ce programme, nos experts ont sélectionné les formations qui vous permettront de devenir maquilleur professionnel tout en ayant acquis une culture mode et des techniques créatives pour retranscrire vos idées. Avec nos vidéos et supports de cours, vous aurez des acquis dans les domaines suivants:

  • L’art de maquiller
  • Comment inspirer son client et raconter une histoire visuelle avec un message clair grâce à la technique du moodboard
  • Les tendances Mode et Design
  • Réalisez son projet professionnel

Quel est le contenu pédagogique du pack de formations Maquilleur Profesionnel ?

INTRODUCTION MAKE-UP NATUREL

Comme son nom l’indique, le maquillage naturel est celui que l’on devine sans le voir. C’est le maquillage que l’on réalise pour éviter que la peau ne brille trop à la lumière (naturelle ou artificielle) et qui permet de porter tout type de vêtement sans jurer. C’est en quelque sorte le maquillage passe-partout. Toutefois, c’est malgré tout un travail difficile à réaliser car il demande de nombreuses aptitudes, dans l’observation et le choix des teintes. C’est avec lui que l’oeil de l’artiste-maquillage est le plus mis à contribution Dans ce chapitre, nous étudierons d’abord les spécificités de ce maquillage, puis les bases pour le mettre en place avec l’inspiration, toujours essentielle, et la colorimétrie. Nous aborderons ensuite très largement le travail du teint, qui est l’élément central de ce maquillage puisque le naturel signifie en premier lieu le teint et la peau. Nous verrons ensuite les yeux et la bouche avant de terminer par des astuces et un petit quizz

MAKE-UP MARIÉE

Dans ce cas d’études, nous abordons un type de maquillage très demandé et très spécifique, celui de la mariée. Comme vous le verrez, les problématiques sont nombreuses car le maquillage doit être visible de tous sans être trop marqué, et surtout, tenir dans le temps car les journées de mariage sont longues, chargées d’embrassades et d’émotions et que le temps est compté, notamment pour les retouches. Nous aborderons les spécificités de ce type de mise en beauté, comment trouver l’inspiration avant de se lancer, puis, le travail des yeux et des sourcils, le teint, la bouche et les finitions.

MAKE-UP MODE SHOOTING

Avec ce troisième et avant-dernier module, nous allons explorer une approche très différente du maquillage avec la mode. En effet, alors que les deux premiers modules traitaient d’un maquillage à rendre « fini », ici, on a souvent plus de temps pour retravailler la mise en beauté, notamment grâce aux retouches. Comme vous le verrez, les spécificités de ce maquillage sont réellement particulières Après l’inspiration, toujours essentielle avant de commencer son travail, nous aborderons le contouring, qui permet de travailler un visage de manière extraordinaire. Puis, nous déroulerons les thèmes familiers : teint, yeux et bouche, avant les astuces et un nouveau quizz assez divertissant.

INTRODUCTION MAKE-UP TV / CLIP

Nous allons terminer ce cours avec le module TV/Clip qui est, lui aussi, très particulier. En effet, dans les deux cas, le modèle est souvent filmé en gros plan, ce qui ne laisse pas de place à l’à-peu-près, notamment au niveau des yeux et de la bouche, que nous allons largement développer ici avec la correction yeux-lèvres qui permet de modifier sensiblement la physionomie. Nous poursuivrons avec le teint, les yeux et la bouche pour finir avec astuces et questions.

MAQUILLAGE NATUREL POUR PEAUX MÉTISSÉES

Je souhaite vous présenter le maquillage naturel pour les « peaux métissées » avec ce module dédié. En effet, avec ses carnations très nombreuses, la peau métissée/noire représente un travail de make-up à part entière et ce dernier comporte beaucoup de particularités que nous allons présenter et développer ici. Les peaux noires comportent énormément de teintes différentes : du métis très clair en passant par le marron jusqu’à des peaux extrêmement foncées qui sont noires. Toutes nécessitent un traitement différent, une attention particulière et un choix de couleurs précis.

MAQUILLAGE CLIP / TV / SHOOTING PEAUX NOIRES

Dans notre précédent module nous avons abordé le maquillage peaux noires naturel mais il était également important de réaliser un module shooting/clip dédié aux peaux noires car c’est un travail extrêmement différent du maquillage naturel. C’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer une démonstration afin que vous ayez toutes les clés pour réussir un maquillage peau noire parfait en toute circonstance. Au cours de ce module nous allons nous intéresser notamment à la lumière et à son incidence sur la manière de maquiller. Nous vous expliquerons comment vous adapter en fonction des situations. Et comme toujours : comment trouver l’inspiration puis une partie théorique indispensable à la bonne mise en pratique.

Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants: