LeGuideDesMétiers

Formation : Ingénieur(e) pédagogique

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Durée : 400h
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

L’ingénieur(e) pédagogique est l’architecte de la formation. Il/elle doit désormais maîtriser dans le même temps les concepts pédagogiques et l’utilisation des outils numériques : plateformes de formation, logiciels de création de contenus multimédia…

Ce métier est en plein expansion. Il exige de se tenir régulièrement au courant des derniers outils numériques et de réaliser une veille active sur la règlementation de la formation en constante évolution. 

L’ingénieur(e) pédagogique peut travailler pour le compte d’une entreprise, d’un centre de formation ou à son propre compte.

À terme, il/elle peut évoluer vers un poste de directeur/trice de centre de formation.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Développeur de concepts d'e-Learning

    Femme, homme; Ingénieur en conception de produits et supports pédagogiques. Il met son expérience au service de la conception et du développement de nouveaux produits - services éducatifs que les…
  • Professionnels de l'éducation

    Homme, Femme; Sous une même appellation nous présentons des professionnels qui directement dispensent des enseignements auprès d'un public de jeunes (scolaires, collégiens, lycéens en particulier) L'on trouvera dans ce regroupement…