LeGuideDesMétiers

Formation : Développeur(se) informatique

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose des formations professionnelles du Bac au Bac+5, à distance ou en centre (Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulon et Toulouse), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Durée : 400h
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

L’analyste programmeur/se élabore des logiciels à partir d’un cahier des charges. Il/elle analyse les besoins de l’entreprise commanditaire et procède à la programmation. Avant de livrer le produit fini, il/elle procède aux différents tests de fonctionnement. Après la livraison, il/elle réalise les différents ajustements et corrections. L’analyste programmeur/se travaille pour le compte d’entreprises d’édition de logiciels, au sein de services informatiques de grandes entreprises ou à son compte.

En fonction de son expérience, il/elle peut évoluer vers des fonctions de direction de service développement technique.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Développeur Informatique

    Femme, Homme; Appellation générique constatant pour un technicien, un technicien supérieur en informatique, la capacité de développer des applications en maîtrisant les langages et software qui sont à sa disposition.…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Développeur d'Applications internet , intranet

    Technicien Supérieur, Technicien supérieur hautement qualifié - Titulaire dune maîtrise universitaire, Ingénieur - Informaticien avec une réelle expérience acquise dès les études supérieures dans le cadre de stages. La qualification…