LeGuideDesMétiers

Formation : Community manager

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose des formations professionnelles du Bac au Bac+5, à distance ou en centre (Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulon et Toulouse), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Durée : 400h
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

Le/la community manager est chargé/e de fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque, d’animer et de réguler les échanges, afin de développer l’e-réputation de l’entreprise concernée. Pour cela, il/elle utilise les réseaux sociaux numériques et travaille en collaboration avec le/la responsable de communication et le/la responsable marketing.

Un métier dans l’air du temps, qui permet également d’accéder à des responsabilités de direction de service communication après plusieurs années d’exercice.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans le domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Community Manager

    Qu'est ce qu'un Community Manager ?  C'est la personne de référence en ce qui concerne la communication digitale d'une entreprise, d'une marque. Le Community Manager…