LeGuideDesMétiers

Formation : Commercial(e) à l'international

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

L’univers du commerce international est presque aussi vaste que le monde lui-même. Les métiers concernés participent essentiellement à l’élaboration des politiques d’achat et de vente. Ces professionnels/elles sont chargés de rechercher les meilleurs fournisseurs ou acheteurs, c’est-à-dire les meilleurs partenaires commerciaux. Les débouchés sont donc nombreux :
- Commercial(e) export
- Acheteur(se)
- Assistant(e) chef de produits international
- Chargé/e de mission développement commercial
- Management d’unités commerciales à l’étranger
- Développement d’entreprise à l’international

À terme, le/la commercial/e à l’international peut accéder à un poste de manager régional et diriger une équipe de commerciaux.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Assistant (e) Commercial Export

    Pour une meilleure compréhension de cette activité, il est possible de prendre connaissance de la présentation d’Assistant commercial/Assistante commerciale Cette première présentation situe ce métier dans un contexte hexagonal, celle que…
  • Technicien supérieur Commercial.

    Technicienne, Technicien; Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié, Découvrir la présentation détaillée proposée par le site de l'AFPA qui recense…
  • Agent Technico commercial

    Une recherche sur Internet permet de rapidement tracer le portrait robot d’un métier susceptible de correspondre aux besoins d’un grand nombre de secteurs d’activité différents : D’un point de vue…
  • Assistant (e) Chef de zone - Export

    Jeune cadre - Enseignement Supérieur - Maîtrise, Ecole de Commerce; ayant le plus souvent complété sa formation Second cycle par une préparation professionnelle spécialisée DESS, Mastère. Premier poste. Aux côtés…
  • Assistant (e) Direction Commerciale Export

    Premier poste pour un/e jeune diplômé/e. Fonction importante. Le, la titulaire de ce poste auprès d'une direction commerciale export - Grande entreprise, PME - devra avec une grande efficacité participer…
  • Technicien Technicienne Export

    Poste que lon rencontre de plus en plus fréquemment dans les entreprises grandes ou petites. Il correspond à celui exercé par une personne - Femme ou Homme - proche dun…
  • Assistant (e) Administratif export

    Voici un profil souvent apprécié dans les entreprises spécialement au sein des PME: Homme ou Femme possédant du point de vue études, au minimum, un Bac + 2 (BTS ou…