LeGuideDesMétiers

Formation : Chef de Projet Multimédia

Logo Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Bac +2
Durée : 1 année
Formation à distance


Voir cette formation sur le site de l'école

The Open Design School (école du groupe Icademie) vous propose un parcours de formation diplômant et professionnalisant, au cours duquel vous développerez des savoir-faire techniques et savoir-être professionnels indispensables au métier de chef de projet multimédia.

Le chef de projet multimédia pilote la conception et la production de dispositifs interactifs. Il assure la relation client et gère les équipes internes et les prestataires extérieurs, dans le respect des coûts et des délais. Il maîtrise chaque phase d'un projet : cadrage, design, réalisation, recettage et livraison.

En un an, vous serez formé(e) à la gestion de projets multimédias pour accompagner au mieux vos clients dans leur transformation digitale. Vous développerez vos compétences techniques et capacités d'analyse et de conseil, tant sur le plan de la conception et du développement d'interfaces web ou mobiles, que sur celui de la stratégie digitale (marketing et communication online). Vous vous perfectionnerez également sur les langages web et les outils de production (logiciels de PAO, prototypage, CMS type WordPress ou Prestashop). Enfin, vous apprendrez à nourrir une réflexion orientée utilisateurs pour créer des interfaces à la fois conviviales et en adéquation avec les besoins des internautes.

À l'issue de ce cursus, vous serez capable de mener à bien un projet multimédia et de travailler avec différents prestataires (développeurs, UX et UI designers, responsables marketing digital, etc.), dans le respect des normes et des contraintes imposées par les nouvelles technologies.

Ce diplôme de Niveau II (Bac+3), reconnu par l'État, vise l'obtention du Titre de "Chef(fe) de projet multimédia".

Ce Titre inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) - et publié au Journal Officiel du 29/11/2014 - est délivré en partenariat avec l'École Multimédia.

Consultez sa fiche officielle sur le site web de la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles) en cliquant ici.

Voir cette formation sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants: