
Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.
L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning.
Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.
La promotion des ventes consiste à mettre au point des opérations de communication autour des produits d’une entreprise afin de stimuler les ventes. Pour cela, le/la chargé/e de promotion des ventes travaille en étroite collaboration avec les cadres du marketing et les commerciaux de terrain. Il/elle monte les opérations commerciales, organise des conférences de presse. Il/elle analyse ensuite les résultats de chaque opération. Cette fonction passionnante et diversifiée implique créativité, rigueur capacité d’écoute. Les débouchés sont nombreux dans le secteur marchand. La forte concurrence entre les marques et l’essor des outils numériques contribuent à l’augmentation des offres.
Le/la chargé/e de promotion des ventes peut évoluer vers un poste de direction commerciale ou intégrer une régie commerciale.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.
Voir cette formation