LeGuideDesMétiers

Formation : Chargé(e) de promotion des ventes

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose, pour tout niveau d'entrée, des formations professionnelles à distance ou en centre (Aix-en-Provence ou Paris), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Métier
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

La promotion des ventes consiste à mettre au point des opérations de communication autour des produits d’une entreprise afin de stimuler les ventes. Pour cela, le/la chargé/e de promotion des ventes travaille en étroite collaboration avec les cadres du marketing et les commerciaux de terrain. Il/elle monte les opérations commerciales, organise des conférences de presse. Il/elle analyse ensuite les résultats de chaque opération. Cette fonction passionnante et diversifiée implique créativité, rigueur capacité d’écoute. Les débouchés sont nombreux dans le secteur marchand. La forte concurrence entre les marques et l’essor des outils numériques contribuent à l’augmentation des offres.

Le/la chargé/e de promotion des ventes peut évoluer vers un poste de direction commerciale ou intégrer une régie commerciale.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Animatrice des ventes

    Personne formée et préparée pour assurer l'animation d'un groupe de vendeurs ou l'animation des ventes dans les lieux ou l'entreprise sait qu'elle va rencontrer des clients potentiels.. (salons, foires, halls…
  • Technicien commercial du tourisme - option vente

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…
  • Technicien de la vente en magasin

    Technicienne de la vente en magasin; Profil d’une jeune ou d’un jeune diplômé Bac Pro Commerce, ayant au cours de sa scolarité participé activement au cours des périodes de formation…
  • Animateur de réseaux (de vente, de distribution)

    Homme ou Femme. En fait poste ou fonction confié à une personne d'expérience (de 3 à 5 ans) dynamique, avec le sens du travail d'équipe et capable de "coacher" des…
  • Conseiller-re de vente

    Cette appellation, en fait, est utilisée souvent pour "valoriser" une fonction de vendeur vendeuse dans un commerce, au sein d'entreprise de distribution, dans les grands magasins. Elle permet de bien…