LeGuideDesMétiers

Formation : Certificat Assistant Juridique

Comptalia

COMPTALIA est un centre de formation à distance en Comptabilité-Finance, Gestion, Ressources Humaines et Juridique, et prépare aux concours de la fonction publique.

C'est l’école en ligne des professionnels et futurs professionnels de la Comptabilité-Finance, de la Gestion, des RH et du Juridique. Soumis au contrôle pédagogique de l’État, les formations bénéficient de tous les services pédagogiques indispensable à une bonne réussite : les vidéos, l'application tablette et smartphone, l'accompagnement permanent, les séances de travail avec des formateurs.

"+ de 25000 élèves formés, année de création 1999, 1ère préparation au DCG ( Diplôme de Comptabilité et Gestion ) et DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) en ligne, 94% d'élèves satisfaits"

Se former à distance grâce à la vidéo

La vidéo est devenu un vecteur de formation incontournable aujourd'hui, COMPTALIA utilise les vidéos au cœur de son système de formation via notamment son application de formation à distance très appréciée par les apprenants ! 

Plus de 1000 cours-vidéo ! 
Le cours-vidéo complète le cours écrit, en abordant particulièrement les points les plus importants. Les élèves ont accès à ce contenu soit ligne, soit sans connexion depuis leur tablette ou leur smartphone grâce à l'application Comptalia. 

Durée : 6 à 18 mois
Formation à distance

Voir cette formation
sur le site de l'école

Le secteur du droit - quelle que soit la spécialité -  droit des enfants, - droit des sociétés, , droit civil,  droit des affaires, droit commercial exige des compétences  tant auprès des avocats que des tribunaux sans oublier les entreprises  qui pour leur relations d'affaires doivent faire face à des questions juridiques, réglementaires  comme par exemple la protection  d'une marque, les contrefaçons, une concurrence déloyale...etc. 

Aussi, les entreprises peuvent souhaiter voir des compétences internes devenir plus spécialisées dans le domaine juridique et devenir progressivement de véritables assistants/es  juridiques. 

Des programmes du type de celui-ci peuvent permettre de se former et progressivement de devenir assistant/e juridique au plein sens du terme. 

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Secrétaire Juridique

    Poste extrêmement intéressant dans la mesure où il se situe à la croisée de 2 champs de compétences qui composent un profil de secrétaire juridique attratif ; profil que de…
  • Assistant (e) Juridique

    Personne de formation supérieure - au minimum Bac + 2- avec une expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise. Elle assure aux côtés d'un responsable…