LeGuideDesMétiers

Formation : CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Logo Culture et Formation

Avec plus de 35 années d’expertise, Culture et Formation est une école privée d’enseignement à distance spécialisée dans les secteurs paramédical, de la petite enfance , du social et de l'ésthétique. L'école est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat et certifiée VériSelect formation.

Depuis sa création, Culture et Formation s’attache à développer son offre de formations dans les secteurs et métiers qui recrutent : un atout pour que les élèves de trouvent un emploi rapidement.

L'accompagnement de Culture et Formation

Il se fait en 3 étapes, d'abord avant la formation :

  • Via un test d'aptitudes pour une évaluation des connaissances.
  • Et un échange avec le conseiller pédagogique qui vous accompagnera durant toute la formation.

Ensuite, pendant la formation :

  • Une méthode, la formation à distance, efficace, économique, pratique et performante : vous étudiez de chez vous, à votre rythme.
  • Un suivi pédagogique personnalisé : Les professeurs sont toujours disponibles pour répondre aux questions, et de nombreux moyens de communication permettent de contacter directement la bonne personne.
  • Un espace élève personnel : c'est le coeur de l'interface entre l'école et vous, vous y retrouverez vos notes, des ressources pédagogiques, les corrigés des devoirs, les numéros de téléphones importants, et bien d'autres informations pratiques.
  • De nombreuses plateformes sociales de dialogue (groupe d'entraide, Facebook, etc.) pour communiquer à tout moment avec l'école et les autres élèves en utilisant les dernières technologies.

Après la formation :

  • Un service d'aide à la recherche d'emploi : Culture et Formation aide ses élèves dans leur insertion professionnelle.

Quels sont les avantages de la formations à distance ? 

Niveau d'entrée : aucun diplôme exigé
Niveau de sortie : CAP
Formation à distance


Recevoir la fiche détaillée de la formation

En quoi consiste la formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ? 

Le CAP obtenu en fin de formation permet de devenir un professionnel qualifié du secteur de la beauté. Il atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier d’esthéticien (ne).

En tant que esthéticien (ne) vous êtes amené (e) à effectuer des maquillages, des soins du visage ou encore des épilations ... Vous avez aussi un rôle de conseil sur le choix des produits ou des soins à utiliser en fonction du type de peau de votre cliente.

En tant que titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous êtes aptes à exercer votre activité au sein d’instituts de beauté et de parfumeries. Vous pourrez également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (un centre de thalassothérapie, de convalescence ou encore de réadaptation...).

Cette formation est accessible en formation à distance, vous pouvez vous formez depuis chez vous à votre rythme, tout en préservant l'organisation actuelle de votre vie. 

Quelles sont les qualités pour devenir esthéticienne ? 

La douceur, la bienveillance et le sens de l’écoute sont des qualités humaines et relationnelles recherchées pour exercer ce métier.

Informations complémentaires sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Cette formation est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat, Culture et Formation propose un programme complet à la fois riche et accessible. La formation est disponible sur tous supports ( livres, ordinateurs, tablettes et smartphones), vous bénéficiez ainsi des dernières technologies d’apprentissage pour bien mémoriser. 

Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants: