LeGuideDesMétiers

Formation : BTEC 6 Business Innovation et Management

Icademie

Depuis 2006, Icademie est l'un des leaders français de la formation à distance et propose des formations professionnelles du Bac au Bac+5, à distance ou en centre (Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulon et Toulouse), reconnues par l’État et inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles (titres RNCP), dans de nombreux domaines tels que les Ressources Humaines, le Marketing, l’Immobilier ou encore le Digital.

L'objectif d'Icademie est de permettre à ses apprenants de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à l’enseignement e-learning. 

Icademie s'inscrit dans une démarche de qualité, car le groupe propose de nombreuses certifications, garantes du sérieux des formations et de la structure et d’innovation, car l’organisme s'est doté d'un laboratoire de recherche qui, en partenariat avec plusieurs universités, fait évoluer les méthodes d'enseignement à distance, notamment par l'inclusion des réseaux sociaux dans le processus d'apprentissage.

Niveau d'entrée : Bac +2
Durée : 1 année
Formation à distance
Crédits ECTS : 60

Voir cette formation
sur le site de l'école

Les BTECs (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. Les programmes BTEC, regroupant actuellement plus de 3 millions d'apprenants à travers 90 pays, reposent sur plusieurs objectifs et avantages :
- une internationalisation des études 
- une approche pédagogique favorisant l’autonomie et l’adaptabilité des apprenants 
- une reconnaissance officielle des diplômes et des équivalences européennes (ECTS) 
- une progression et des partenariats universitaires internationaux (BA, MA).

Le BTEC 6 Business Innovation et Management (niveau II, bac+3) forme des futurs manager sachant faire preuve de créativité et de leadership. Les compétences managériales acquises à travers ce cycle permettent aussi de se projeter sur des activités liées au management d'équipes et de projet, la création d'entreprise, etc.

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants: