LeGuideDesMétiers

Formation : Licence professionnelle Activités et techniques de communication spécialité Création pour le web - LP ATC CW

IUT - Aix Marseille Université

Institut universitaire de Technologie d'Aix- en Provence. Aix-Marseille Université. l'IUT met en valeur les secteurs d'activité au sein desquels les étudiants et étudiantes pourront s'insérer à l'issue des 2 années d'enseignement: Informatique, Commerce, métiers du livre et de l'édition, Productique et aéronautique, prévention et sécurité, gestion et management. Il est très important de souligner que l'IUT met à disposition des entreprises et de leurs salariés toute son expertise pour leur permettre de progresser et de s'imposer dans le contexte d'une économie mondialisée

Pour toute information personnalisée, remplir le formulaire ci-contre; 

 

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Assistant (e) Marketing Export

    Jeune cadre souvent titulaire dune maîtrise encore mieux dun DESS. Un premier poste. Il ou elle sera aux côtés dun responsable export expérimenté chargé/e progressivement des tâches administratives, commerciales, de…
  • Assistant (e) E-commerce

    Voici un autre poste de la génération Internet. En quoi consiste -t-il ? Cest toujours difficile dans le contexte innovant des technologies Internet de suivre de telles évolutions. Net-guidance propose…
  • Assistant (e) Marketing

    Il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux préparer et de mieux monter les campagnes de commercialisation de ses produits ou services. Au sein…
  • Technicien supérieur communication d'entreprise

    Jeune femme, jeune homme possédant un BTS /DUT en communication d'entreprise obtenu au terme de 2 ans d'études après un bac général ou STG, spécialité action et communication commerciales. Il…
  • Technicien réseaux - Téléphonie Mobile

    Technicienne réseaux téléphonie mobile. Femmes, Homme – Dans l’idéal, un profil de jeune titulaire d’une licence professionnelle Réseaux et Télécommunications possédant une option Réseaux Mobiles, parcours Applications Mobiles. Cette option…
  • Responsable Marketing (B to B)

    Cadre, femme ou homme, en charge du marketing B to B (Business to Business) Au sein de l'entreprise, il est important d'avoir un responsable Marketing pour la conception, la définition,…
  • Responsable Marketing en produits musicaux

    Professionnel de bon niveau (Enseignement supérieur - licence maîtrise) ayant au delà des connaissances générales en marketing (enquêtes de marché, communication, ..etc.)une connaissance des milieux de la musique et des…
  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Référenceur web

    Spécialiste du positionnement des sites Internet sur la « toile » où, en d’autres termes, personne capable de proposer une architecture des pages, et d’organiser leur reconnaissance par les moteurs…