LeGuideDesMétiers

Formation : Écriture publicitaire, corporative et documentaire à distance

École de Cinéma et Télévision de Québec

Dans le cadre d’une pédagogie active, participative et favorisant la créativité, l’Ecole de cinéma et Télévision de Québec (ECTQ) – créée en février 2004 – accueille à côté des étudiants canadiens des étudiants européens pour les préparer aux métiers du cinéma et de la télévision. L'ECTQ offre cinq programmes uniques de formation: Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation.

Institution privée accréditée par Ressources humaines et Développement social Canada et par le Ministère du Revenu du Québec.

Durée : 20 semaines
Québec - QUEBEC

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Concepteur Rédacteur - (Pub)

    Spécialiste des textes. Il/elle est capable en fonction des axes généraux définis par la direction de la communication de prendre en charge lélaboration du contenu et spécifiquement des textes écrits…
  • Concepteur-rédacteur (Publicité)

    Femme, Homme - ayant effectué des Etudes supérieures (au moins 3 ans après le bac). Ce poste exige une grande aisance dans la conception de messages publicitaires. Il faut nécessairement…
  • Consultant Marketing (industrie du Cinéma)

    Consultante, consultant; Professionnel-le ayant une longue expérience du cinéma, notamment au niveau international. Il est connu et reconnu dans les milieux professionnels européens. Il a été associé à de nombreux…
  • Scénariste de séries télévisées & films

    Personne capable de concevoir et d'écrire des scénarii pour séries télévisées soit comme auteur free lance, soit comme membre d'une équipe de production, d'une société de télévision. Il sera également…
  • Auteur de scénario, (ou scénariste)

    Personne qui sait transcrire une oeuvre pré-existante ou la créer en écrivant scène après scène les éléments constitutifs d'un film ou d'une pièce de théâtre.(contenu -texte, décors, progressions, personnages caractères…
  • Chargée de communication

    Le chargé de communication est le collaborateur d’une entreprise qui prend en charge les liens entre sa société et les tiers tant sur le plan interne que sur le plan…